Les Bons Samaritains vous donnent rendez-vous tous les jeudis à partir de 14h30 à la salle de la paroisse Ste Thérèse (quartier Triolet)
UN BALLON SÉTOIS RETROUVÉ A 1200 KM FAIT LE BONHEUR D’UN JEUNE ROM
Le 20 novembre dernier, l’association sétoise « Les Bons Samaritains » organisait un lâcher de ballons à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant. La cinquantaine d’enfants présents avaient accroché un flyer à un ballon en indiquant leur nom ainsi que les coordonnées de l’association. A cet instant, un seul ballon avec son flyer a été retrouvé et retourné à l’association.  
L’heureux propriétaire de ce ballon s’appelle Tavi Petre, un jeune garçon de 3 ans issu de la communauté rom. C’est avec joie et beaucoup de bonheur qu’il a appris que son ballon avait été retrouvé en Allemagne à 1200 km de là dans le land de Thuringe au nord-est de Francfort. Erika Falkenhahn, habitante de la commune de Pferdsdorf/Rhön située entre Francfort et Leipzig, a trouvé son ballon dans un champ et a répondu à l’association avec quelques documentations de sa région.  
 
Pour avoir été le premier enfant à recevoir une réponse à son message, le petit Tavi Petre s’est vu remettre par Les Bons Samaritains une magnifique récompense, une ardoise magique. Le jeune rom gardera sans doute de cette expérience des souvenirs plein les yeux.  
Erika quant à elle recevra en guise de remerciement quelques spécialités sétoises accompagnées de documentations.  
 
Espérons que cela ne restera pas un acte isolé et que beaucoup d’autres enfants comme le jeune Tavi Petre recevront eux aussi une réponse à leur message…  
 
Intervention sur Radio France Bleu du Président de l'Association